Download Alain Juppé et le Rwanda (Penser le temps présent) (French by Jean-Pierre Cosse PDF

By Jean-Pierre Cosse

Ce livre est l'oeuvre d'un citoyen qui tente d'explorer l'action et l. a. ligne de conduite du chef de l. a. diplomatie française, Alain Juppé, au Rwanda, d'avril 1993 à décembre 1994. Par rapport à François Mitterrand qui régnait depuis thirteen ans sur l. a. politique étrangère, et face à los angeles complexité de los angeles crise rwandaise, remark se situait-il ? A-t-il accordé à ces événements monstrueux l'importance et l'attention qu'ils méritaient ? Enfin, a-t-il fait preuve de discernement, vertu cardinale en politique ?

Show description

Read or Download Alain Juppé et le Rwanda (Penser le temps présent) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Corruption, fraude, évasion fiscale et croissance (French Edition)

Cet ouvrage met en exergue le lien entre l. a. corruption, los angeles fraude et l'évasion fiscale et l. a. croissance économique dans les will pay en voie de développement. remark ces phénomènes affectent les économies de ces can pay ? Cet ouvrage montre les limites des modèles multi-agents destinés à los angeles lutte contre l. a. corruption et los angeles fraude.

Géoéconomie du sport: Le sport au coeur de la politique et de l'économie internationales (Les idées et les théories à l'épreuve des faits) (French Edition)

Aujourd'hui, le activity est devenu un device politique et économique ouvertement utilisé par les Etats dans leurs family internationales. C'est un facteur structurant d'intégration et un tool de l. a. mondialisation économique, politique, sociale et culturelle. Le CIO et los angeles FIFA exercent une effect croissante dans les questions diplomatiques et l'ouverture des frontières.

Comprendre le Chaos syrien : Des révolutions arabes au jihad mondial (French Edition)

Avec les attentats de Paris et Bruxelles, Da’ech a voulu sidérer les citoyens européens en montrant par l’assassinat aveugle que tout « mécréant » doit avoir peur des combattants d’Allah. Pour les jihadistes, l’Europe n’est plus seulement une base-arrière, elle est devenue un théâtre d’opération majeur dans un conflit désormais globalisé et dont le chaos syrien et moyen-oriental est l’épicentre.

Les frontières dans le monde arabe: Quels enjeux de pouvoirs aux marges des Etats ? (French Edition)

Au-delà de leur acception comme marqueurs juridiques de los angeles souveraineté, les frontières apparaissent davantage comme des processus. Ainsi étendues aux limites des groupes politiques en lutte, elles fonctionnent comme des révélateurs de dynamiques locales, régionales ou globales. Les cas d'études rassemblés dans ce quantity qui vont du Maghreb au Golfe proposent différents niveaux d'analyse, reviennent sur l'histoire des marges et reformulent une série de questions identitaires, politiques et sociales en partant des frontières.

Extra info for Alain Juppé et le Rwanda (Penser le temps présent) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.21 of 5 – based on 22 votes